One Tree Hill - 2003 - Mark Schwahn
​One Tree Hill (Les Frères Scott) est une série de 187 épisodes commencée en 2003 avec James Lafferty, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
​
​L'histoire...
Autour du Basket, cette série raconte la vie de Lucas Scott et Nathan Scott.
N’ayant pas la même mère et un père ayant abandonné l’un pour tout donner au second, nous suivrons la vie de ces deux adolescents au lycée.
Malgré leurs grandes différences, ils se rapprocheront grâce au Basket et l’objectif commun de remporter le championnat de leur lycée.
La série continuera de suivre ces deux frères et leurs amis jusqu’à l’âge adulte. En passant de la sauvegarde de leur terrain de basket d’enfance, au métier de recruteur et jusqu’à l’entrée en NBA d’un des joueurs, One Tree Hill est une série qui aborde de nombreux sujets.
Quelques scènes de Basket
Notre critique :
​
One Tree Hill est une série très bien réalisée. Au-delà de la vie de ces ados, elle aborde des sujets profonds et proches de la réalité.
L’une des saisons tourne notamment sur les difficultés d’entrer et de se faire une place en NBA.
Nous avons particulièrement aimé les musiques, le passage d’Emeka Okafor, l’épisode sur le slamball, les épisodes autour de la NBA, la diversité des sujets traités et les scènes de basket !
Même si certain passage s’éloigne un peu du Basket, One Tree Hill reste un bon divertissement.
​
​Secret de tournage :
- La série compte un bon nombre de Guest Star proche de la NBA : Lupe Fiasco, Kid Cudi, Emeka Okafor (actuel pivot des Wizards) ou encore Jarvis Hayes (Ancien Nets)
​
- La série se déroule à Charlotte. Les scènes de basket se déroulent même dans le gymnase où jouait autrefois Michael Jordan.
​
- L’un des épisodes de la série tourne autour d’un dérivé du basket : Le Slamball
La particularité du slamball se situe dans le fait qu'en dessous des paniers se trouvent quatre trampolines, ce qui permet d'effectuer des « dunks » très facilement et rend le jeu très impressionnant.
Au-delà des trampolines, ce sport est très physique, puisque les contacts sont autorisés. Le terrain est même entouré par des murs « plastifiés » afin d’autoriser tout type de contact !