Jeux Vidéo
NBA JAM console - Le Test
Plus de 15 ans après, NBA Jam renaît de ses cendres dans un come-back sur Wii, PS3, Xbox.
Jeu de basket mythique synonyme de moments inoubliables à enchaîner des « Boumshakalaka !!!!! » improbables dans des 2 vs 2 ultra nerveux. Son retour est-il une réussite ? Zoom sur NBA Jam.
Electronic Arts a choisi un défi de taille pour faire plaisir aux nostalgiques. Après la déception des NBA live (renommé NBA Elite) qui n’ont jamais vu le jour, NBA JAM avait pour mission de réconforter les fans de Basket.
Malgré son arrivée sur les consoles nouvelles générations, cet opus garde ces références graphiques par rapport au titre originel.
Même principe qu’avant, vous devrait incarner deux joueurs de votre équipe préférer pour battre les autres équipes de la NBA dans des matches de folie. Plus les victoires s’enchaines et plus vous débloquerait de joueurs (anciennes gloires comme Magic Jonhson, Scottie Pipen ou même la mascotte de votre équipe sur Android) ou de cheat (avec le très célèbre mode « grosse tête »).
L’ambiance du jeu est très présente. Commentaires bien placé, musique sympa et balle en feu lors des séries de panier. NBA Jam rend constamment hommage à son ainé et offre ainsi un excellent remake avec ces touches de modernités.
Dans la liste de ces modernités, vous remarquerait rapidement que les visages des joueurs sont très bien travaillé et possède de nombreuses expression, qui donne une vrai personnalité au jeu.
Nous regretterons le manque de mise à jour des effectifs, un mode On-line inexistant et l’impossibilité de personnaliser ces joueurs.
Cependant les BoumShakala sont toujours présents et vous offriront des souvenirs et des marches de folies !
Note : Graphisme : 15/20, Maniabilité : 16/20, durée de vie : 15/20.
MOYENNE : 15/20