EURO BASKET DAME 2013
France vs République Tchèque - 64-49
​​Morgan 23/06/2013
La France continue son parcours sans faute et préserve son invincibilité à l'Euro 2013 dames.
Lors de la victoire face à la République Tchèque (64-49), les Bleues ont pu compter sur une belle défense et un show réalisé par le duo d'intérieures Isabelle Yacoubou (14 points, 10 rebonds) et Sandrine Gruda (21 pts, 10 rds).
"On a réussi à se trouver et à développer un basket efficace et plaisant, analyse la première. On aime l'adversité, c'est là qu'on puise notre énergie. On savait que les Tchèques nous avaient mises en difficulté aux JO. Elles ont répondu présent dans le combat. C'est quand même une des meilleures équipes du monde. Nous on essaie de faire progresser notre jeu, de travailler sur l'alternance intérieur/extérieur. On a besoin d'opposition pour s'exprimer. L'équipe est très sereine, dégage beaucoup de confiance."
Avec cette victoire, les Françaises n'ont plus qu'à confirmer ce dimanche face aux Bélarus pour finir en tête de leur groupe
Espagne vs Turquie - 61-48
​​Morgan 24/06/2013
Une belle affiche opposant l'Espagne face à la Turquie, deux équipes sans défaite dans leur groupe.
Après un début de match très fermé, l'Espagne prend rapidement en main le match. Avec une bonne défense et d’actions offensives réussies, les Espagnoles terminent la première mi-temps à 32-17.
Sursaut d'orgueil des Turques à la reprise avec un 18-8. Hélas, l'équipe ne confirme pas. Les Espagnoles reprennent le match en main à la fin du 3eme quart temps sous la dynamique de Torrens.
L'Espagne domine complètement la fin de match et remporte le classement de son groupe avec un score de 61 à 48.
Lyttle termine la rencontre avec 18pts et 13rbds. Torrens avec 12pts et 3ints. En face, aucune des joueuses ne dépassera pas la barre des 10 points. Quanitra Hollingsworth leader des Turques termine avec un petit 8pts (40%) et 8rbds. A la mène Isil Alben et Esmeral Tuncluer finissent avec 8pts.
Espagne vs France - La finale : L’Espagne brise le rêve des Braqueuses
​​Morgan 30/06/2013
La France n'a pas réussi à confirmer un parcours sans faute ! En effet, les filles de Pierre Vincent ont connu une grosse désillusion dimanche soir à Orchies en finale de l'eurobasket, en s’inclinant face à l’Espagne (69-70).
Les Espagnoles sont récompensées 20 ans après leur premier sacre européen, déjà conquis face à la France. Leurs défense et une bonne maitrise de la fin de match aura offert à l'Espagne une belle récompense.