He Got Game - 1998 - Spike Lee
​He Got Game est un film de Spike Lee, paru en 1998 avec Denzel Washington, Ray Allen, Milla Jovovich.
​
​L'histoire...
Lorsque Jake (Denzel Washington) sort de prison, Jesus Shuttlesworth (Ray Allen) est une star des parquets et doit choisir entre la NBA ou une université afin d'intégrer la NCAA.
​
Le retour de son père va lui compliquer se choix, car Jake a une semaine pour convaincre son fils d'accepter d'aller jouer à l'université d'Etat.
​
Une mission d'autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les fédérations courtisent à coups de millions de dollars...
La Bande annonce
Notre critique :
​
He Got Game est tout simplement devenu l'une des références dans le genre.
Sous la direction de Spike Lee, Denzel Washington donne une vraie crédibilité à son personnage et Ray Allen excelle pour son premier film.
​
Au delà du jeu d'acteur, He Got Game livre un scénario poussé sur la relation Père/Fils autour d'un drame familiale et surtout nous livre le vrai visage du business autour du Basket et des universités.
​
Pour finir, mention spéciale pour la bande son, réalisée par Public Enemy
​
​Secret de tournage :
Denzel a du remettre ces Baskets pour jouer le role de Jake. Ancien joueur universitaire, il a rapidement retrouver son shoot pour jouer son 1vs1 contre Ray Allen.
​
PJ Carlesimo (Actuel coach des Nets) était son coach à l'époque et raconte :
​
« C’était un joueur correct. Un vrai basketteur ». « Il jouait avec l’équipe réserve, et il était largement au-dessus du joueur moyen. »
​