top of page

NBA PLAYOFFS 2k14

NBA FINALS : LES SAN ANTONIO SPURS, CHAMPIONS NBA 2014

​Morgan, 16/06/2014

​​

​

Les playoffs 2014 ont été les plus inattendu et impressionnants que nous ayons vu depuis le départ de Michael Jordan !

Le final, HEAT vs SPURS nous offrait l’affiche parfaite : le ReMatch !

Même affiche que la finale 2013, nous attendions côté HEAT un 3e titre de suite et côté Spurs un bon combat !

Cette année, le suspens des finals n’a, hélas, pas été au rendez-vous. Les Spurs ont joué un récital à la perfection, ne donnant au HEAT, qu’une petite victoire avant le titre !

Et oui, après 5 matches sans appel, les SPURS SONT CHAMPIONS NBA 2014.

 

Après une saison et une série incroyable, Kahwi Leonard est nommé MVP des Finals. Sa défense sur LeBron James et ces 22 points (7/10 au shoot) et 10 rebonds ont été la clé du succès.

Leonard commente humblement :

 

« C’est surréaliste pour moi. J’ai un super groupe de joueurs derrière moi Â».

 

Tony Parker entre dans le cercle très fermé des joueurs ayant 4 titres NBA. Meneur de jeu mais aussi d’homme, Tony Parker nous a offert le meilleur basket de sa carrière ! Pour lui, ce titre face au Heat a quelques choses de spécial :

 

« Une quatrième bague, c’est incroyable! Mais c’est surtout dans la manière. L’an passé, on avait perdu et c’était très cruel. Le sport, c’est comme ça : ça peut être aussi cruel que magnifique. Et là, c’est magnifique! D’avoir perdu contre cette équipe l’an passé et là de la retrouver en finale pour la battre, c’est un scénario incroyable. C’est ce que je disais avec Tim et Manu, c’est dur de mettre des mots. Quand tu regardes l’histoire et que tu vois qui a gagné quatre titres, la liste est réduite. Donc, de voir mon nom sur cette liste, c’est incroyable et je suis bien conscient d’avoir une chance énorme. Je profite de chaque instant. Â»

 

 

 

Côté HEAT, une grande déception forcement. Les fans sont également déçu part les prestations de Wade et de Bosh.

De son côté, LeBron James qui pourrait quitter le Heat durant l’été reste fière de son parcours au Heat et félicite San Antonio :

 

« On est tombé sur une meilleure équipe cette saison. C’est ainsi que doit se jouer le basket : altruisme, mouvement, coupe, passe. Si tu as un tir ouvert, tu le prends. Mais ce qui importe, c’est l’équipe. À partir du milieu du premier quart-temps, ils étaient la meilleure équipe. C’est pourquoi ils sont champions. Ils nous ont dominé dans toutes les facettes du jeu, en attaque et en défense. Â»

 

 

 

Les San Antonio Spurs sont donc champions NBA 2014 ! Bravo pour leur basket magnifique à regarder (même pour un fan du Heat !) Popovich peut être fière de son coaching et de son équipe.

​

 

Les Spurs en finale​

​Morgan, 27/05/2013

​​

Entre les Spurs et le Thunder, on n’avait pas encore eu droit à la série à enjeux ! Cette année, avec un Game 6, les fans ont été comblé !

 

Après un parcours étonnant, les Spurs sont venus vaincre le Thunder chez lui pour rejoindre la finale NBA pour la deuxième année de suite.

 

Sans Tony Parker pour la deuxième mi-temps, les Spurs ont réussi un match solide de bout en bout avec un enorme Boris Diaw (26 points) et un Tim Duncan toujours aussi bon (19 points, 15 rebonds).

 

Malgré un bon Kevin Durant (31 points, 14 rebonds mais 7 balles perdues) et Russell Westbrook (30 points, 7 rebonds, 8 passes, 6 interceptions mais 7 balles perdues), le Thunder réussi à résister et s’incline après prolongation (112-107).

 

Finale de 2014 : Spurs – Heat. (le retour)

​

​ ​

​

 

Nostalgie : MIAMI HEAT CHAMPION NBA 2013

​Morgan, 21/06/2013

​​

​L'une des plus belles finales NBA ! San Antonio vs Miami dans un game ultime qui offrira le titre à l'équipe qui le remporte.

 

Avec un suspense époustouflant. Le match s'est décidé dans les dernieres minutes. Tir manqué de Tim Duncan, Shane Battier en facteur X et avec un LeBron James décisif, Miami prend les devant et remporte le championnat 95 à 88 !

 

Bump final, MIAMI EST CHAMPION NBA !

 

LeBron James fera surement taire quelques uns de ces détracteurs avec ses 37 pts et 12 rbds. Une performance à l'image de son équipe.

D-Wade qui sort une belle prestation est encore sous l'émotion :

 

« C’est le plus beau. De loin (concernant le titre) […] « D’en arriver là après tout ce que j’ai vécu. Mener mon équipe. C’est spécial. Â»

 

 

LeBron James termine en toute logique MVP des Playoffs ! Il commentera par la suite :

« C’est un sentiment incroyable, et cette équipe est étonnante. Tout ce que j’envisageais en venant ici devient réalité.  Face à l’adversité et tout le reste, on a été capable de persévérer et de gagner deux titres de suite. C’est un sentiment incroyable, et je suis heureux de faire partie d’une telle franchise. J’avais dit avant la série que j’étais un meilleur joueur qu’en 2007 lorsque j’avais affronté les Spurs, et je suis simplement content d’avoir maintenu ma confiance dans ce que j’ai apporté à mon jeu. Â»

 

Un grand bravo à l'équipe des Spurs pour leurs parcours et surtout félicitation aux Miami Heat pour ce superbe titre !!

 

 

photo : Miami Heat facebook

​

​

​ ​

​

 

Miami s'impose face aux Pacers 

​Morgan, 31/05/2014

 

​Un récital ! Voila ce que Miami nous a offert lors du Game 6 face aux Pacers afin de rejoindre à nouveau les Finales NBA !

Au score de 117 à 92, LeBron James a livré le match irréprochable (25 pts, 4 rbds, 6pds) après sa pire prestation en Playoffs.

 

Au delà de la performance de James, c'est la prestation d'une équipe qui a permi d'infliger une "raclée" à son pire rival. 

 

Miami aura pour objectif de remporter le titre suprême pour la 3e saison de suite, et pourra bénéficier d’une semaine de repos avant d’attaquer le remake des Finales de 2012, ou de 2013 face aux Spurs !

​

​ ​

​

 

Westbrook réalise l'exploit de 40 points

​Morgan, 27/05/2014

​

Russell Westbrook, blessé l'année dernière a réalisé une superbe nuit avec 40 points !

 

Retour sur cette prestation unique

bottom of page