top of page

CELTIC PRIDE : A la gloire des Celtics - 1996 - Tom DeCerchio

​Celtic Pride est une comédie réalisée par Tom DeCerchio et sorti en France en 1996.
 

Avec  Damon Wayans (ma famille d’abord), Daniel Stern (bliss, monk, …), Scott Lawrence (Les Ames Vagabondes, The Social Network, American horror story),  Dan Aykroyd  et Bill Walton

​
​L'histoire...

Mike O'Hara et Jimmy Flaherty ne vivent que par le basketball et leur ville de Boston. Fervent supportèrent des Boston Celtics, ils assistent à la défaite en playoffs de leur équipe face aux Utah Jazz. Afin d’assurer la victoire des Celtics, Mike et Jimmy décident de kidnapper le grand vainqueur Lewis Scott, un joueur arrogant et très talentueux !

La Bande annonce

Notre critique :

​

Avec l’été agité des Celtics, cette comédie est bien venue ! Les Fans des Celtics pourront s’en inspirer pour les playoffs car la compétition s’annonce déjà très élevé.

En attendant, Celtics Pride vous offrira un bon moment de rire. Le film est rempli de gags sympa et d’un bon  rythme qui lui permet de ne pas tomber dans l’ennui.

Sans être du niveau de Semi-Pro, vous passerez un excellent moment et vous vous reconnaitrez surement dans la passion des deux héros pour ce sport.

 

Damon Wayans, l’acteur de ma famille d’abord est fidèle à lui-même et offre une belle prestation pour cette comédie agréable à regarder !

​
​
​Secret de tournage : Celtic pride est l'occasion de voir les début de Bill Russel au cinéma

 

​

bottom of page