top of page

La NBA Draft 2014 aura lieu ce 26 juin à New York . L’occasion pour les équipes de se renforcer et de réaliser de gros transferts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, la draft semble très prometteuse et beaucoup  la compare avec la draft 2003 avec LeBron James, Dwayne Wade, Carmelo Anthony & cie.

 

En tête de liste pour cette draft, trois noms : Andrew Winggins, Jabari Parker et le Camerounais Joël Embiid

 

Les Cleveland Cavaliers ayant eu, cette année (encore), le premier choix de draft, pourront sélectionner en premier leur recrue.

D’après nos informations, Embiid serait favori. Toutefois, les dirigeants des Cavs seraient hésitants depuis la blessure de l’intérieur. L’intéressé annonce pourtant haut et fort :

« Je suis à 100% de mes moyens, je ne ressens aucune douleur, je m’entraîne actuellement, simplement pour rester en forme. »

 

Nous vous proposons une Mock Draft (pronostique de draft) pour cette cuvée 2014-2015. Bien entendu, cette projection ne prend pas en compte d’éventuel transfert lors de la draft !

 

 

1 - Cleveland Cavaliers

Andrew Wiggins est un nom très connu aux USA. Alors que ce jeune joueur canadien

n’a pas encore foulé les parquets NBA et après une saison moyenne en NCAA.

il reste en top de liste des recruteurs. C’est tout simplement parce que son talent

nous rappelle le jeu de LeBron James ou Kevin Durant.

Au poste 3, il pourrait comblé l’absence de LeBron Jame parti depuis 4 ans.

Un choix d’autant plus logique que Luol Deng ne devrait pas rester à Cleveland pour l’année prochaine.

 

Les alternatives seraient Joel Embiid ou Jabari Parker

En effet, les Cavaliers pourrait se tourner vers Joel Embiid au poste de Pivot. Très complet et défensif, il apportera rapidement un plus dans la raquette de Cleveland.

Si les Cavaliers recrue ce joueur, se sera surement pour essayer de récupérer LeBron James cet été au poste 3 !

 

2- Milwaukee Bucks

Joel Embiid est un pivot unique et rare ! Ce genre de joueur ne se voit que très rarement. La difficulté avec les pivots est de choisir le bon joueur. Vous pouvez vite trouver un Shaquille O’Neal ou un Dwight Howard mais aussi un Greg Oden ou encore un Kwane Brown !

Un pari qui pourrait transformer la raquette, un peu faible, des Bucks.

 

3- Philadelphie Sixers

Jabari Parker sera probablement le meilleur choix de l’année et celui qui conviendra le mieux aux Sixers.

Complet, travailleur et leader, il devrait rapidement devenir une super star en NBA (voir notre bio). Avec lui, les Sixers comble des lacunes eau poste 3 et offre un trio de choc avec Noel et Carter-Williams.

 

4- Orlando Magic

Marcus Smart sera un meneur idéal pour la jeune équipe d’Orlando.

Le meneur d’Oklahoma State sera encadré par le vétéran Jameer Nelson et offrirait une belle transition au Magic.

Ainsi, Oladipo pourra jouer à son poste naturel d’arrière et sera servi par le sens de la passe du meneur et son excellent jeu défensif.

 

5- Utah Jazz

“Les Jazz selectionnent Noah Vonleh”

Noah Vonleh est un ailier très jeune. De nombreux scoot voient ce joueur plus bas dans la draft. Cependant, il est encore très jeune et pourrait rapidement devenir un joueur important dans une équipe comme Utah. Très flashy, Vonleh apportera de la rapidité et une sécurité en cas d’explosion du duo l'intérieur des Jazz.

L’autre possibilité qui se profil bien pour Utah serait un transfert de ce choix.

 

6- Boston Celtics

Julius Randle aux Celtics avec un 6e choix semble ambitieux. Cependant, la draft étant tellement riche, les Celtics seraient fou de ne pas sauter sur l’occasion !

Dès les premières minutes sur le parquet, Randle deviendrait l’option numéro 1  des Celtics ! Gros rebondeur, son duo avec Jared Sullinger sera très intéressant !

Autre possibilité pour les Celtics, échanger le tour de draft contre Kevin Love

 

7- Los Angeles Lakers

Dante Exum, meneur originaire d’Australie est une inconnue pour cette draft. Très bon joueur et avec un talent indéniable, il n’a jamais joué à un haut niveau. Exum rêve des Lakers et la cité des anges n’a pas de super meneur ! Un pari intéressant surtout avec un mentor comme Steve Nash !

 

8- Sacremento Kings

Dario Saric pourrait être un choix intéressant pour les Kings. Formé à Duke et avec un shoot intéressant, Saric pourrait apporter son énergie en poste 3 et 4.

Avec Cousin dans la raquette, les Kings auraient déjà l’air plus dangereux :

 

9- Charlotte Hornets

Doug McDermott est prêt à conquérir la NBA.  Après un cursus complet de 4 ans, McDermott semble prêt à jouer en NBA ! Excellent shooteur, il permettra aux Hornets de s’appuyer sur un vrai shoot en remplacement de Ben Gordon.

Pouvant jouer en 3 ou 4, il aidera grandement les Hornets dans la raquette qui reste encore faible.

 

10- Philadelphie Sixers

Glenn Robinson III pourrait être le pari des Sixers. Excellent il y a deux ans, sa côte  a baissée cette année.

Il est cependant un excellent ailier. Très athlétique, il apportera son énergie dans une équipe qui a besoin de ce genre d’élément.

 

11- Denver Nuggets

Zach LaVine est un joueur ayant un gros potentiel. Bien coaché, il pourrait devenir une perle rare en NBA. Les Nuggets ont besoins de voir sur le long terme et LaVine est un pari sans trop de risque.

 

12- Orlando Magic

Aaron Gordon est un excellent rebondeur et un joueur à fort potentiel. Exactement se que recherche le Magic. Même si son physique est encore un peu léger, il aidera fortement les intérieurs du Magic.

 

13- Minessota Timberwolves

Kyle Anderson possède un profil complet et rare. Capable de jouer sur 4 postes, il pourra aider les Wolves dans de nombreux secteurs. Un choix surement judicieux, si l’équipe souhaite se séparer de Love ! 

 

 

 

 

 

Mock Draft 2014 - 2015 / TOP 13

bottom of page